Logo cliquable

310-4141 dans les municipalités où le 9-1-1 n'est pas disponible

Vous êtes ici :  Salle de presse  >  Communiqués

Communiqué


SigneSQ

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 1er février 2017

Projet ESTACADE : Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants dans la grande région de Montréal

L'Escouade régionale mixte de Laval est en opération ce matin dans le cadre du projet ESTACADE. Elle vise le démantèlement d'une organisation criminelle qui est devenue très active à Laval et à Montréal au niveau de l'importation et du trafic de cocaïne.

Au total, 6 arrestations ont été effectuées, à Montréal, Laval, l'Île Bizard et Blainville.

Nom Prénom Âge Lieu de résidence
SCOPPA Andrea 52 Île Bizard
MALATESTA Fazio 48 Montréal
HÉBERT Maxime 24 Montréal
GRIFFIN Robert 42 Blainville
LACONETTI Danny 45 Laval
HORCICAK Ivo 52 Montréal

 

Ces derniers comparaîtront, cet après-midi, au palais de justice de Montréal, pour faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. Deux individus sont toujours recherchés, soit, Nicola Valiante, 40 ans, de Laval, ainsi que Marco Colella, 41 ans, de Terrebonne.

Trois perquisitions ont été effectuées en cours d'enquête et ont permis la saisie de :

  • 911 300$ en argent canadien;
  • 113,5 kg de cocaïne;
  • 60 emballages vides de kg de cocaïne;
  • 1 kg MDMA;
  • 281 livres de cannabis;
  • 50 000 comprimés de méthamphétamine;
  • 15 kg de procaïne;
  • 3 armes prohibées et une arme à autorisation restreinte.

Rappelons qu'en novembre 2015 le ratissage du projet MAGOT-MASTIFF avait permis de procéder aux arrestations et de porter des accusations contre notamment, une alliance composée de membres très influents du crime organisé italien de motard Hells Angels et de gang de rue. L'opération d'aujourd'hui est le plan de réponse mis en place suite à ce projet d'envergure.

Les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Les policiers rappellent que toute information sur le crime organisé peut être transmise en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

-30-

Service des communications avec les médias
Escouade régionale mixte de Laval
514 598-4848

www.sq.gouv.qc.ca

Image pour vérification casier judiciaire Image pour section pornographie juvénile
Autoroute 13, enquête externe
Comportement suspect relié à la radicalisation
Dernière modification : 2017-04-30

Logo du gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2017

La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.

Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Envoyer ce lien à un ami Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Accueil national Accueil national Vidéos Vidéos Album photos Album photos Toute la galerie multimédia Visitez notre galerie multimédia Toute la galerie multimédia