Logo cliquable

310-4141 dans les municipalités où le 9-1-1 n'est pas disponible

Vous êtes ici :  Salle de presse  >  Communiqués

Communiqué


SigneSQ

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 9 février 2017

Propos haineux - Mise au point de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec (SQ) tient à faire le point concernant des propos qui auraient été attribués à l'une de ses policières en lien avec l'arrestation d'Antonio Padula, survenue à Montréal le 31 janvier dernier, tel que rapporté dans certains médias d'information.

Contrairement à ce qui est stipulé dans un document judiciaire daté du 1er février dernier, la SQ n'est pas détentrice du compte Twitter « @GSloanMDK » et ne l'a jamais été. Le compte en question a depuis été désactivé par son détenteur.

En aucun temps, la SQ n'a tenu ce genre de propos, et par ailleurs, ces policiers n'agissent pas à titre d'agent provocateur dans le cadre de leur fonction. Le mandat des spécialistes de la Division des enquêtes sur la cybercriminalité de la SQ est de détecter les propos haineux ou menaçants sur les réseaux sociaux, de géolocaliser l'auteur et de transmettre rapidement l'information à l'unité d'enquête ou au service de police concerné.

La SQ rappelle à la population que de proférer des menaces, peu importe l'intention, et même sur internet, constitue un acte criminel qui est pris au sérieux. Conséquemment, tout propos haineux ou menaçant fera l'objet d'une enquête et son auteur sera retracé.

Rappelons que tout acte criminel ou événement suspect peut être signalé à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec, en tout temps et de façon confidentielle, au 1 800 659-4264.

-30-

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal – Grand quartier général
514 598-4848

www.sq.gouv.qc.ca

Image pour vérification casier judiciaire Image pour section pornographie juvénile
Comportement suspect relié à la radicalisation
Dernière modification : 2017-03-23

Logo du gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2017

La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.

Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Envoyer ce lien à un ami Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Accueil national Accueil national Vidéos Vidéos Album photos Album photos Toute la galerie multimédia Visitez notre galerie multimédia Toute la galerie multimédia