Logo cliquable

310-4141 dans les municipalités où le 9-1-1 n'est pas disponible

Vous êtes ici :  Salle de presse  >  Communiqués

Communiqué


SigneSQ

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 26 janvier 2017

Du nouveau pour l'alerte AMBER

La Sûreté du Québec et ses partenaires désirent informer l'ensemble de la population que l'application de l'alerte AMBER sera retirée à compter du 28 janvier prochain.

Depuis sa création en juillet 2014, le nombre d'abonnés a chuté de façon significative. Devant ce fait, la Sûreté du Québec a adapté ses stratégies afin de mobiliser le plus grand nombre de citoyens lors du déclenchement d'une alerte AMBER. La Sûreté du Québec demeure à l'affut des nouvelles technologies afin de communiquer rapidement avec l'ensemble des citoyens.

Notamment, dans le cadre du partenariat avec Facebook, un système permet de mobiliser tous les utilisateurs d'une région lors du déclenchement de l'émission d'un avis d'enlèvement par un corps de police québécois

Puisqu'en cas d'enlèvement, chaque minute compte, la Sûreté du Québec invite fortement les citoyens à adhérer aux outils mis à leur disposition lors du déploiement d'une alerte AMBER:

Page Facebook de l'alerte AMBER du Québec : www.facebook.com/AlerteAMBERQC
Alertes par messagerie texte : www.ambersansfil.ca

Rappelons également que le site www.alerteamber.ca fournit de précieux conseils de prévention afin d'outiller les parents.

L'implantation de l'alerte AMBER (Alerte médiatique but enfant recherché) au Québec, en 2003, a été réalisée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la ville de Montréal. Elle bénéficie de l'appui de nombreux partenaires des secteurs publics et privés ainsi que d'organismes à but non lucratif qui voient à diffuser l'information lors de déclenchement.


-30-

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal – Grand quartier général
514 598-4848

www.sq.gouv.qc.ca

Image pour vérification casier judiciaire Image pour section pornographie juvénile
Comportement suspect relié à la radicalisation
Dernière modification : 2017-03-23

Logo du gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2017

La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.

Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Envoyer ce lien à un ami Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Accueil national Accueil national Vidéos Vidéos Album photos Album photos Toute la galerie multimédia Visitez notre galerie multimédia Toute la galerie multimédia