Galerie multimédia

Vous êtes ici :  Accueil  >  Actualités  >  2009

Chasseur retrouvé à Gagnonville

23 septembre 2009

QPP-Cockpit-LR
Le tableau de bord du 412 est conçu pour être compatible avec les lunettes de vision nocturne. Il s’affiche en vert, car les lunettes ne doivent pas voir de lumière blanche.
Hélicoptère de la Sûreté du Québec

Le 21 septembre, des membres de la Sûreté du Québec à bord d’un hélicoptère Bell 412 EP ont retrouvé et ramené vers ses proches un homme qui s’était égaré lors d’une expédition de chasse, à Gagnonville.

Le 20 septembre, la famille de M. Henri-Paul Lacasse, 69 ans, a communiqué avec la Sûreté du Québec pour signaler qu’il ne s’était pas présenté au point de rencontre qu’ils s’étaient fixés auparavant. Les proches de M. Lacasse avait commencé leurs recherches, mais sans succès. Ils avaient alors fait appel aux policiers de Fermont, qui se sont joints à eux pour poursuivre les recherches. Entretemps, les policiers avaient demandé l’aide de leurs collègues du Service d’urgence du secteur Ouest, basés à Saint-Hubert.

Le chargé de mission Louis Lambert et le sauveteur François Gourbil, de la Sûreté du Québec, ainsi que les pilotes Louis St-Pierre et Michel Carle, du Service aérien gouvernemental, ont utilisé des lunettes de vision de nuit pour retrouver M. Lacasse. Ce dernier a été retrouvé sain et sauf vers 20 heures, aux environs de son camp de chasse. Mission réussie donc pour l’équipe, au grand bonheur de la famille !

Soulignons que la Sûreté du Québec est le seul corps de police au Canada à pouvoir effectuer des recherches aériennes la nuit en milieu hostile, c’est-à-dire sans éclairage et dans des conditions difficiles.

Voir la liste de toutes les Actualités nationales du Québec
Image Signalement pornographie juvénile
Dernière modification : 2009-09-23

Logo du gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008

La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.

Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Envoyer ce lien à un ami Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé
Accueil national Accueil national Vidéos Vidéos Album photos Album photos Toute la galerie multimédia Visitez notre galerie multimédia Toute la galerie multimédia