Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2010
1 juin 2010


Les membres de la Sûreté du Québec ont participé nombreux à la 25e édition de la Corvée Papillon qui s’est déroulée le 29 mai 2010 à Saint-Alphonse-Rodriguez. La corvée de cette année marquait également les 25 années d’implication de la Sûreté du Québec auprès des enfants handicapés du Camp papillon. Pour fêter en grand cet anniversaire, près de 100 membres et leurs proches provenant du Grand quartier général ainsi que des districts de la Montérégie et de Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière ont offert de leur temps pour apporter la dernière touche aux installations du camp qui accueille chaque été environ 700 jeunes handicapés.
Ce 25e anniversaire de la Corvée Papillon a été souligné lors d’une brève cérémonie qui a commémoré l’engagement de la Sûreté du Québec, de la Société de Transport de Montréal et d’Hydro Québec. Le DGA de la Grande fonction des enquêtes criminelles, Jean Audette, a accepté, au nom de la Sûreté du Québec, une plaque souvenir soulignant l’apport de l’organisation au cours de toutes ces années. On a également profité de l’occasion pour signaler la présence de deux policiers retraités de la Sûreté du Québec, Jean Marie Vézina, un des instigateurs de la Corvée, ainsi que Daniel Gagné, qui ont fortement contribué au succès de la Corvée Papillon.
Monsieur Audette, a également remis aux autorités du Camp Papillon un chèque de 3000 $ au nom de la Fondation de la Sûreté du Québec pour l’achat de matériel et pour différents travaux d’amélioration du camp.
Rappelons également que la Sûreté du Québec offre, en plus, deux journées d’information sur les activités de l’organisation. À cette occasion, les jeunes peuvent se familiariser avec les bateaux, les motos, les autos patrouilles ainsi qu’avec l’hélicoptère de la Sûreté en plus de pouvoir échanger avec les patrouilleurs. Ces journées auront lieu cette année les 7 et 21 juillet.
© Gouvernement du Québec, 2008
La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.