Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2010
21 juillet 2010
L’Équipe intégrée d’enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet a procédé, dans la matinée du 20 juillet, à l’arrestation d’un homme de 51 ans de Roxboro. Il devrait comparaître ce matin au palais de justice de Montréal pour répondre à une accusation de leurre au moyen d’un ordinateur.
L’équipe intégrée de la Sûreté du Québec a débuté son enquête en mai 2010. Le suspect, qui a été repéré sur un réseau Internet permettant la messagerie instantanée, a été arrêté à Montréal. Une perquisition réalisée à son domicile a permis aux policiers de saisir du matériel informatique qui fera l’objet d’une analyse complète, ce qui pourrait mener à d’autres accusations.
Mentionnons que l’Équipe intégrée fait partie du Service des enquêtes sur l’intégrité de la personne et est composée de policiers de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada. Leur mandat est d’enquêter sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet.
Les policiers invitent la population à transmettre toute information au sujet de l’exploitation sexuelle des jeunes à l’adresse Internet suivante : cyberaide.ca.
© Gouvernement du Québec, 2008
La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.