Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2010
27 mai 2010
Le Service des enquêtes sur l’intégrité financière de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service des enquêtes de la police de Terrebonne, la Gendarmerie royale du Canada et les autorités mexicaines, ont mis un terme aux activités d’un fraudeur qui sévissait principalement auprès des gens dont les proches voyageaient au Mexique.
A la suite d’une procédure d’extradition, la Sûreté du Québec a ramené Jean Bédard, 41 ans, du Mexique et l’a mis en état d’arrestation.
Ce résident de Terrebonne utilisait un des stratagèmes suivants. Il réussissait d’abord à soutirer des informations nominatives sur des touristes québécois en vacances au Mexique. Par la suite, il communiquait avec leurs proches en prétextant que ces touristes avaient besoin d’argent rapidement. Les proches transféraient alors des fonds directement au Mexique et le suspect s’occupait de les récupérer.
Jean Bédard comparaît aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à une série d’accusations en matière de fraude.
Les policiers rappellent que toute personne qui reçoit une telle demande de l’étranger devrait d’abord faire les vérifications nécessaires auprès de ses proches, avant d’expédier des sommes d’argent.
© Gouvernement du Québec, 2008
La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.