Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2010
18 juin 2010
Quatorze policiers du poste de Chapais-Chibougamau de la Sûreté du Québec et de la communauté de Mistissinni ont réalisé une perquisition conjointe dans un commerce de la route 167, à Chibougamau, le 16 juin dernier.
Supportés par le Service de l’identité judiciaire et par le maître-chien de la Sûreté, ces policiers ont trouvé et saisi cinq grammes de marijuana et 35 grammes d’une poudre blanche qui pourrait être de la cocaïne. Deux personnes, une femme de 48 ans et un homme de 42 ans, ont été appréhendées et remises en liberté. La femme pourrait faire face à des accusations de possession de marijuana et l’homme à des accusations de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.
La Sûreté du Québec tient à souligner la participation des corps policiers d’Obedjiwan et de Mistissinni en cours d’enquête. Le partenariat entre les corps policiers autochtones et la Sûreté du Québec vise à mieux contrer la vente de stupéfiants sur le territoire du Québec.
Les policiers invitent les citoyens à lutter avec eux contre le trafic de drogue en signalant tout acte illicite ou événement suspect à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.
© Gouvernement du Québec, 2008
La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.