Galerie multim�dia

Vous êtes ici :  Accueil  >  Actualités  >  2017

La Sûreté du Québec hôte du Colloque des communicateurs d’urgence

9 mai 2017

personnel de la Direction des Communications
Sur la photo : les sergents Marc Tessier, Claude Denis, Aurélie Guindon et Mélanie Dumaresq, Mme Christine Martin, les lieutenants Martine Asselin et Jason Allard, Mme Isabelle Buisson et les sergents Jean Tremblay, Stéphane Tremblay et Daniel Thibaudeau, du Service des communications avec les médias, en compagnie au centre du responsable de la Direction des communications et des relations internationales, l’inspecteur-chef Pierre Allaire

La crise est un sujet médiatique porteur. C’est l’une des raisons pour laquelle près d’une centaine de communicateurs d’urgence provenant de différents milieux se sont rassemblés pour le 25e colloque de formation annuelle du Regroupement des communicateurs d’urgence, à Saint-Adèle les 26 et 27 avril dernier. Le principal objectif de cette formation est de permettre le partage des bonnes pratiques en matière de communication d’urgence.

Cette année, c’était au tour des communicateurs de la Sûreté du Québec d’accueillir leurs confrères. Plusieurs présentations ont permis d’approfondir les notions existantes pour accomplir le travail de porte-parole et de relationniste avec les médias avec aisance, professionnalisme et rigueur.

Les participants ont assisté à une conférence donnée par Me Jean-Pascal Boucher, procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales, sur les limites à respecter en communications publiques afin de ne pas nuire au processus judiciaire.

Ils ont également bénéficié d’une conférence portant sur le partenariat avec les communautés autochtones. Le sergent Martin Gaba, du Bureau des affaires autochtones de la Sûreté, s’est adressé aux porte-parole et relationnistes de l’ensemble des corps policiers présents afin de leur donner des outils pour mieux comprendre les réalités autochtones.

Le regroupement des communicateurs d’urgence compte maintenant plus de 150 membres provenant de différents milieux tels la sécurité publique, les ambulanciers, les pompiers, le ministère de la Défense, le contrôle routier, les centres jeunesse et plusieurs autres.

Voir la liste de toutes les Actualités nationales du Québec
Image pour vérification casier judiciaire Image pour section pornographie juvénile

Comportement suspect relié à la radicalisation
Dernière modification : 2017-05-04

Logo du gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2017

La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.

Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Envoyer ce lien à un ami Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Accueil national Accueil national Vidéos Vidéos Album photos Album photos Toute la galerie multimédia Visitez notre galerie multimédia Toute la galerie multimédia