Galerie multimédia

Vous êtes ici :  Accueil  >

Aide

Agrandissement de la taille du texte

Il est possible de modifier la taille du texte des pages Web directement dans votre navigateur. De cette façon, vous verrez mieux les pages, mais dans certains cas, cela pourrait nuire à leur affichage.

Dans la fenêtre de votre navigateur : avec une souris à molette, maintenez enfoncée la touche CTRL de votre clavier, puis faites rouler la molette vers l’avant.

Avec Internet Explorer : cliquez sur le menu Page, choisissez Taille du texte et sélectionnez ce que vous voulez (Moyenne, Plus grande ou La plus grande).

Avec Firefox : cliquez sur le menu Affichage, choisissez Taille du texte et sélectionnez Plus grande (répétez au besoin).

Configuration minimale recommandée

Le site Internet de la Sûreté du Québec peut être visualisé à l’aide des navigateurs suivants :

Microsoft Internet Explorer (5.0 et ultérieures)
Mozilla (5.0 et ultérieures)
Netscape (6.2.3 et ultérieures)

Format des documents

Le format PDF (portable document format)

Le format PDF est un format de fichier universel qui conserve les polices de caractères, le formatage, les couleurs et les images du document source, quelle que soit l’application ou la plate-forme utilisée pour créer ce dernier. Il peut être barré pour éviter qu’une erreur se produise modifiant ainsi le texte.

Les fichiers PDF peuvent être visionnés et imprimés à l’aide du logiciel Acrobat Reader version 4.0 et plus.

Flash

Certains contenus ou sections du site sont réalisées en Flash 9.

Nous utilisons aussi l’outil Javascript pour la présentation.

Plugiciel Flash

Important : si vous n'avez pas le plugiciel Flash 5 sur votre poste cliquez ici pour l'installer.

Choisissez «Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel».
Puis choisissez «Ok» ou «Oui» selon le cas.

Résolution d’écran

Le site est optimisé pour un moniteur de 1024 x 768 pixels, mais peut aussi être visualisé avec un moniteur de 800 x 600 pixels.

Utilisation de fichier témoin (cookie)

Le site Internet de la Sûreté du Québec ne dépose aucun fichier témoin persistant sur le disque dur de votre ordinateur. Toutefois, pour faciliter la navigation dans les pages JSP (Java Server Pages) du site, un témoin de session doit être placé dans la mémoire vive. Ce témoin est automatiquement supprimé lorsque vous quittez le site. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l’acceptation des fichiers témoins à l’aide des options de votre navigateur. Cela pourrait cependant vous priver de certaines fonctionnalités avancées.

Image pour section pornographie juvénile Image Alerte AMBER Bouton Crimes non résolus
Programme de cadets 2014

Dernière modification : 2008-10-22

Logo du gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2014

La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.

Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Envoyer ce lien à un ami Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Accueil national Accueil national Vidéos Vidéos Album photos Album photos Toute la galerie multimédia Visitez notre galerie multimédia Toute la galerie multimédia