Vous êtes ici : Salle de presse > Communiqués

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 20 novembre 2009
Le Service des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec vient de mener à terme un dossier de 1991.
Les enquêteurs ont procédé hier à l'arrestation de Gabriel Palumbi, 40 ans, de Valleyfield, relativement à l'homicide d'un bébé survenu en 1991.
Le 22 octobre 1991, les ambulanciers ont été appelés pour un bébé de cinq mois ayant été retrouvé inconscient dans une résidence de Sainte-Martine. Sarah Palumbi a été transportée d'urgence au centre hospitalier Anna Laberge, puis transférée à l'Hôpital de Montréal pour enfants, où elle est décédée le lendemain.
À l'époque, l'enquête n'avait pas permis de prouver qui était le principal suspect. Le dossier n'a jamais été fermé et a été classé comme un crime non résolu. Dix-huit ans plus tard, grâce à l'évolution de la science et au développement de nouvelles techniques, les policiers ont pu procéder à l'arrestation du suspect.
Gabriel Palumbi comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Valleyfield pour répondre à une accusation d'homicide involontaire.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
(514) 598-4848
© Gouvernement du Québec, 2011
La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.