Mot du directeur général

J’ai le plaisir de vous accueillir sur le tout nouveau site Internet de la Sûreté du Québec.

Plus dynamique et entièrement actualisé, le site a également été conçu de manière à ce que vous trouviez rapidement l’information. Ainsi, les sections que vous consultez le plus souvent – actualités, services en matière de gendarmerie, d’enquêtes, de prévention du crime et d’aide aux victimes, carte interactive – ont été mises de l’avant pour mieux vous guider.

Sur la page d’accueil d’aujourd’hui, nous présentons, entre autres, des images de notre nouvel uniforme. Compte tenu de la longue histoire de notre organisation policière – sa création remonte à 1870 – nous voulions que ce nouvel uniforme allie tradition et modernité.

Chef de file dans le domaine policier, la Sûreté du Québec est une organisation policière performante et tournée vers l’avenir, qui peut compter sur une force humaine de près de 8000 personnes. La capacité de la Sûreté à intervenir rapidement et efficacement partout au Québec n’a jamais été aussi grande. Au cours des dix dernières années, la Sûreté a consolidé sa présence dans les régions et elle s’est rapprochée des centres urbains où une partie importante de ses services spécialisés sont requis, notamment par les corps policiers municipaux.

Ce nouveau site Internet traduit notre volonté de toujours mieux vous servir en utilisant tous les moyens à notre disposition pour offrir un service de qualité à l’ensemble de la population sur notre territoire.

Bienvenue à tous et bonne navigation !

Martin Prud’homme, directeur général