Élise Garon

Élise Garon

Nom de l’ambassadeur : Élise Garon

Originaire de : Sainte-Anne-de-La-Pocatière

Emploi actuel : Patrouilleur au poste de la MRC de l’Islet

Études : Techniques policières au Campus Notre-Dame-de-Foy

Ses valeurs :

  • Famille
  • Détermination
  • Dépassement de soi
  • Intégrité et justice

 

Une policière impliquée dans son milieu

Élise Garon illustre bien l’importance d’écouter son cœur lorsque vient le temps de faire son choix de carrière. Cette native de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent, a complété un DEC en Sciences de la nature, avant d’entreprendre des études en Sciences infirmières à l’université Laval.

«Après seulement quelques semaines dans cette faculté, je me suis rendu compte que la profession d’infirmière n’était vraiment pas pour moi. Je n’appréciais guère le côté technique, ainsi que le sentiment d’impuissance face à certaines réalités», dit-elle.

Elle se rappelle alors avoir été complètement captivée chaque fois qu’elle voyait passer une autopatrouille. Cet élan lui a donné la force nécessaire pour entreprendre une réorientation professionnelle. «Aujourd’hui, je désire profiter de toutes les occasions pour transmettre aux jeunes ma passion pour mon métier et souligner l’importance de suivre son instinct et de s’orienter vers ce qu’on aime», raconte cette passionnée de crossfit.

Plusieurs facteurs ont guidé son choix d’employeur vers la Sûreté du Québec. Néanmoins, les nombreuses sphères d’activité possibles pour les policiers au sein de l’organisation (telles que la sécurité routière ou les mesures d’urgence) ont confirmé son idée.

 

Nos autres ambassadeurs :

Alex LamontagneGuyllaume LaplanteMichael SmithSabrina CheeneyDominique Éthier