Michael Smith

Michael Smith

Nom de l’ambassadeur : Michael Smith

Originaire de : Drummondville

Emploi actuel : Sergent/superviseur de relève, agent-recruteur à la MRC d’Acton, coordonnateur aux inductions, formateur généraliste aux inductions de la Sûreté du Québec

Emplois précédents : Sûreté municipale de la Régie de police Memphrémagog, poste de la Ville de Saint-Hyacinthe (MRC des Maskoutains), poste de la MRC de Pierre-De Saurel

Études : Collège de Sherbrooke

Ses valeurs :

  • Éthique
  • Travail d’équipe
  • Dépassement
  • Famille

 

Athlète et policier accompli

Joueur de soccer et futsal depuis 25  ans, il a fait partie d’une équipe de la Ligue de soccer élite du Québec (1998, 1999, 2005 et 2017). Il a également gagné une médaille de bronze au World Police and Fire Games à Los Angeles en 2017. Même s’il a accroché ses souliers pour cette année, il continue à œuvrer dans cette sphère d’activité comme vice-président soccer compétitif du conseil administratif du club de soccer Les Dragons de Drummondville. Il a également participé à la mise sur pied d’un programme de fond d’aide « Les petits Dragons » en 2016 afin de permettre aux enfants de familles démunies de vivre sa passion.

Pour l’année 2018, il a décidé de se lancer dans une autre discipline, le vélo de route. Il endossera les couleurs de la Sûreté du Québec avec quatre autres collègues pour sillonner les routes du Québec lors du Grand défi Pierre Lavoie.

Autre corde à son arc : Michael a entrepris un baccalauréat en sécurité publique; profil gestion à l’Université du Québec à Trois-Rivières afin de peaufiner ses connaissances sur son métier.

 

Nos autres ambassadeurs :

Alex LamontagneÉlise GaronGuyllaume LaplanteSabrina CheeneyDominique Éthier