Vous êtes ici :  Accueil  >  Conseils de sécurité  >  Prévenir la criminalité  >  La Sûreté vous conseille  >  

Fraude

La fraude consiste à s’approprier le bien d’autrui par la tromperie et diverses combines malhonnêtes. Les fraudeurs peuvent utiliser des technologies de pointe, de faux prétextes, de fausses identités et des propositions alléchantes pour vous convaincre de leur transmettre vos renseignements personnels. Ils sont organisés et équipés. Ils ont recours à différentes méthodes convaincantes pour vous escroquer.

Qu’elle soit faite par téléphone, sur Internet, par la poste ou à votre porte, la fraude peut vous atteindre, peu importe votre âge, votre niveau d’instruction et vos revenus. Protégez-vous en restant vigilant.

Voici plusieurs formes que la fraude peut prendre :

Image pour vérification casier judiciaire Image pour section pornographie juvénile
Décès de l'agent Jacques Ostigny

Orientez votre excursion
Dernière modification : 2016-01-26

Logo du gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2016

La Sûreté du Québec, corps de police national, agit sous l'autorité du ministre de la Sécurité publique et a compétence pour prévenir et réprimer les infractions aux lois sur l'ensemble du territoire du Québec.

Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Envoyer ce lien à un ami Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Taille du texte petite Taille du texte moyenne Taille du texte grande Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Les vidéos de la Sûreté du Québec sur YouTube Les vidéos de la Sûreté du Québec sur TagTélé Page Facebook de la Sûreté du Québec Accueil national Accueil national Vidéos Vidéos Album photos Album photos Toute la galerie multimédia Visitez notre galerie multimédia Toute la galerie multimédia