L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) et l’Escouade régionale mixte Mauricie, a mené aujourd’hui une opération en lien avec le trafic de stupéfiants à Québec et à Lévis.
Les perquisitions dans les résidences et véhicules utilisés par les membres de ce réseau qui serait relié à la Blood Family Mafia (BFM) ont permis la saisie, entre autres de :
- Une arme à feu prohibée de type Glock calibre .45 avec numéro de série oblitéré;
- 46 g de cocaïne;
- Plus de 2200$ canadiens;
- 11 cellulaires.
De plus, cinq personnes, soit trois hommes et deux femmes ont été arrêtées aux résidences perquisitionnées. Roxanne Pronovost, 33 ans de Québec, a comparu au Palais de justice de Québec pour avoir omis de se conformer à une ordonnance de mise en liberté. Cette dernière ainsi que Jean Peterson, 36 ans de Québec, font également face à des accusations en lien avec la possession d’une arme à feu prohibée pendant que cela leur était interdit ainsi que la possession non autorisée d’une arme à feu. Les autres personnes arrêtées ont été libérées en attente de la suite des procédures judiciaires.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.
Toute information en lien avec le trafic, la distribution, la vente ou la possession de stupéfiants ou d’armes à feu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.