Centre de services – Lotbinière-Appalaches
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée – ONC Alcool/Drogue
Jusqu’au 4 janvier prochain, les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec poursuivent leurs efforts dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues. La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec. Ne faites pas partie des statistiques!
Sécurité routière
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies
Le 4 décembre, vers 13h00, les policiers ont reçu un appel pour un individu qui semblait désorganisé, stationné dans la cour d’un commerce de St-Apollinaire. Les policiers ont rapidement procédé à l’arrestation de l’homme de 41 ans, de Val-Alain, pour garde et contrôle d’un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par la drogue. Un agent évaluateur en reconnaissance drogues (AERD) a été demandé sur les lieux. Le permis de conduire du conducteur a été saisi 90 jours et son véhicule remisé au garage. L’individu a été libéré, en attente des suites de l’enquête.
Le 6 décembre, vers 04h00, un automobiliste de 43 ans, de Thetford Mines, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur la rue Roberge à Thetford Mines. L’homme a fourni des échantillons d’haleine avec un taux d’alcool de près du double de la limite permise par la loi. Celui-ci a vu son permis de conduire être suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé. Il fut libéré par citation à comparaître.