Centre de services – Saint-Georges

8 février 2022

Nouvelle organisationnelle

Nomination de Mme Johanne Beausoleil à titre de directrice générale de la Sûreté du Québec

Nommée officiellement à la tête de la Sûreté du Québec, pour un mandat de sept ans, Mme Beausoleil compte poursuivre le travail qu’elle a amorcé au cours des deux dernières années. Elle compte consolider les chantiers déjà entrepris et souhaite aborder ce nouveau chapitre en vous présentant ses engagements :

  • Continuer d’être accessible et à l’écoute de tous les employés de la Sûreté, de ses partenaires et des citoyens;
  • Adapter l’offre de service de la Sûreté aux défis du 21e siècle;
  • Garder l’intérêt du citoyen au cœur des actions et stratégies de la Sûreté;
  • Consolider davantage la culture d’intégrité et de confiance du public.

La Sûreté du Québec compte sur l’expertise, le professionnalisme et le dévouement de plus de 8 000 membres civils et policiers pour mener à bien sa mission et de continuer à servir la population québécoise.

 

Sécurité routière

Vendredi le 4 février vers 9h00, les policiers de la MRC de Robert-Cliche sont intervenus sur les lieux d’une collision matériel sur la route 108 à St-Alfred. Un des conducteurs impliqués a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Celui-ci aurait également été impliqué dans une sortie de route quelques instants auparavant sur la route Fraser à Beauceville. Le suspect, un homme de 52 ans de St-Georges, a refusé de se soumette à l’évaluation de l’agent évaluateur en reconnaissance de drogue. Son permis fût suspendu sur le champ pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

 

Enquêtes criminelles

Le 1er février, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté un homme âgé de 26 ans de La Guadeloupe pour un vol à l’étalage. L’homme se serait présenté dans un commerce de la municipalité avec un sac vide, il aurait rempli celui-ci de diverses victuailles et aurait quitté sans payer. Le personnel de l’établissement a été mis au fait de la situation. L’homme a été interrogé par les policiers et libéré par une promesse de comparaitre.

Le 1er février, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert un dossier pour le vol d’une souffleuse à neige à usage résidentiel. Ce vol est survenu sur la route 108 à Saint-Éphrem. Une enquête est présentement en cour.