Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Opérations IMPACT véhicules hors route
La saison hivernale tire à sa fin dans plusieurs régions du Québec. Malgré la fin de la saison de motoneige, les patrouilleurs quadistes de la Sûreté du Québec continueront d’assurer une présence dans les différents sentiers fédérés de la province dans le cadre des opérations IMPACT véhicules hors route. Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.
Sécurité routière
Le 25 mars en soirée, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté sur la 1e avenue à Saint-Georges, un homme âgé de 30 ans de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier faisait crisser ses pneus de manières répétitives devant les bars et restaurants de la 1e avenue. Il a fourni un échantillon d’haleine donnant un taux supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Toujours dans la soirée du 25 mars, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan patrouillaient sur la 1e avenue à Saint-Georges lorsqu’ils ont interceptés un homme de 25 ans de Saint-Georges. Le conducteur a fourni un échantillon d’haleine donnant un taux supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Au courant de la dernière semaine, les policiers de la MRC Robert-Cliche ont intercepté 3 conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Mardi le 22 mars vers 22h15, c’est une dame de 32 ans de St-Frédéric qui a été interceptée sur la route 112 à Tring Jonction pour avoir circulé à 80 km/h dans une zone de 50 km/h. Arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, elle a échouée les tests à l’éthylomètre. Elle devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.
Jeudi le 24 mars vers 21h15, c’est une conductrice de 43 ans de St-Victor qui a conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 108 à Beauceville. Celle-ci fût arrêtée suite à une information du public concernant sa conduite. Elle a échouée les tests à l’éthylomètre en soufflant plus du double de la limite permise par la loi. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.
Dans la nuit du lundi 28 mars vers 1h15, c’est un homme de 40 ans de Ste-Cécile de Whitton qui fût arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool suite à une sortie de route sur la route 108 à St-Victor. Le conducteur a soufflé plus d’une fois et demi la limite permise par la loi. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.
Prévention et police de proximité
Le 21 mars, le sergent Mario Thiboutot a rencontré des étudiants(es) en francisation à l’école aux adultes Mgr Beaudoin à Saint-Georges. Il a été question lors de l’entretien du casier judiciaire et des lois et règlements s’appliquant ici. 10 étudiants(es) et deux intervenantes étaient présents.
Le 22 mars, dans le cadre du mois de la fraude, le sergent Mario Thiboutot a présenté, dans un restaurant de Saint-Georges, une conférence sur les fraudes aux membres de l’organisme AQDR (Association québécoise des retraités). Plus de 20 personnes ont assistées à la rencontre.