Centre de services – Saint-Georges

12 avril 2022

Nouvelle organisationnelle

Long congé de Pâques – Présence accrue sur le réseau routier

Au cours du long congé de Pâques, du 14 au 18 avril prochains, les policiers de la Sûreté du Québec seront présents et sensibiliseront les usagers du réseau routier à l’importance d’adopter des comportements routiers sécuritaires et à faire preuve de prudence pour réduire les risques d’être impliqués dans une collision. Les actions déployées par la Sûreté sur le réseau s’intègrent dans la nouvelle stratégie en sécurité routière PISTE (Partenariats-Interventions-Sensibilisation-Technologie-Évaluation).

 

Sécurité routière

Dimanche le 10 avril, vers 15h45, les policiers de la MRC des Appalaches ont procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans originaire de Disraëli pour conduite avec les capacités affaiblies par alcool. Suite à un appel pour un véhicule qui louvoyait sur la route 263 à Disraeli Paroisse, l’individu a échoué les tests à l’éthylomètre avec des résultats de plus du double de la limite permise par la Loi. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.

 

Enquêtes criminelles

Le 4 avril est survenue une introduction par effraction dans une cabane à sucre du secteur de la 6e avenue Sud à Saint-Georges. 2 scies à chaine et un coffre à outils ont été volés. Une enquête est en cours.

Le 9 avril, une enquête a été ouverte pour un vol de catalyseur survenu sur un véhicule stationné dans la cour d’une résidence de Saint-Éphrem.

 

Prévention et police de proximité

Vendredi le 8 avril, le sergent Mario Thiboutot de la MRC Beauce-Sartigan a donné une conférence accompagné d’une interprète à 15 nouveaux arrivants dans les bureaux du Carrefour Jeunesse Emploi à Saint-Joseph-de-Beauce. Il s’agit de nouveaux travailleurs qui proviennent du Nicaragua, du Mexique et du Brésil. Cette conférence sert à faire connaitre la mission de la police au Canada, à informer sur les lois et règlements (Code criminel, Code de la sécurité routière et des règlements municipaux) et de les  informer sur les mœurs et la culture canadienne en fonction des lois.

Les nouveaux arrivants et l’interprète Madame Liliana Arcila