Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Semaine de la sécurité civile
Depuis les dernières années, le Québec a connu des catastrophes de grandes ampleurs. La Sûreté tient donc à profiter de la semaine de la sécurité civile, qui se tiendra du 1er au 7 mai, pour rappeler à tous de demeurer alerte et de se préparer face à d’éventuels sinistres. Plusieurs outils sont mis à votre disposition par le ministère de la Sécurité publique, entre autres, la trousse 72 heures (https://www.quebec.ca/securite-situations-urgence/se-preparer/comment-se-preparer-a-la-maison#c41599 ) qui vous aident à préparer une trousse d’urgence pour la maison.
Rendez-vous sur le site suivant afin de consulter tous les outils en sécurité civile et sécurité incendie : https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/inter-actionexpress/article/16911.html
Sécurité routière
Le 21 avril vers 1 h 30, un homme de 52 ans de Saint-Georges a été arrêté sur la 112e rue à Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Le 24 avril vers 00 h 30, une femme de 30 ans a été interceptée sur la 1e avenue à St-Georges suite à une collision mineure dans un stationnement public. Elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et elle a fourni à l’éthylomètre des échantillons d’haleine de plus du double de la limite permise par la Loi.
Le 24 avril vers 1 h 40, un homme de 55 ans de Saint-Georges a été intercepté sur le boulevard Dionne à St-Georges suite à une conduite erratique. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Le 24 avril vers 3 h 00, un homme de 40 ans de Lambton a été arrêté à St-Évariste-de-Forsyth pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool suite à une sortie de route survenue sur le rang Saint-Hilaire.
Le permis de conduire de ces quatre automobilistes a été suspendu, leur véhicule remorqué et ils comparaîtront en juillet au Palais de justice de St-Joseph.
Le 24 avril, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins tentent d’intercepter un véhicule sur la route 277 à Lac-Etchemin pour une vérification au Code de sécurité routière. La conductrice refuse de s’immobiliser et elle poursuit sa route, elle fait demi-tour et est finalement interceptée à l’intersection de la route Langevin et de la route Bélair à St-Odilon vers 00 h 15. La conductrice, une dame de 60 ans de St-Léon-de-Standon, est arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a échoué les tests à l’éthylomètre avec des résultats supérieurs à la limite permise par la Loi. Elle a été libérée par citation à comparaitre au Palais de Justice de St-Joseph de Beauce. Son permis de conduire est suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué.
Le 24 avril vers 4 h 15, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un automobiliste de 30 ans de Beauceville sur la route 173 à Beauceville pour un excès de vitesse. Le conducteur fût arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celui-ci a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise par la Loi. Il comparaitra le 22 juillet prochain au palais de Justice de St-Joseph de Beauce.