Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Prévention conduite hivernale
La Sûreté du Québec invite les conducteurs à adapter leur conduite aux conditions météorologiques et routières. Diminuer sa vitesse lorsque la visibilité est réduite à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou de précipitations, ou lorsque la chaussée est glissante ou qu’elle n’est pas entièrement dégagée peut éviter bien des surprises. Pour en savoir plus sur les comportements à adopter pour une conduite sécuritaire en saison hivernale, consulter le site Internet suivant : https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/conduite-hivernale
Sécurité routière
Le 25 février en soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme âgé de 20 ans de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Cette arrestation a été effectuée lors d’un point de contrôle à l’intersection de la 120e rue et 2e avenue à Saint-Georges. Un agent évaluateur en reconnaissance des drogues a fait subir les tests appropriés. Le véhicule a été remisé et le permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Prévention et police de proximité
Au cours de la semaine du 21 au 25 février, le sergent Mario Thiboutot a rencontré trois groupes d’ainés de la Fédération de l’âge d’Or du Québec (FADOQ) afin de les sensibiliser sur les abus envers les ainés. Plusieurs sujets furent abordés tels que la fraude, les différents types d’abus et la maltraitance envers les ainés. Plus de 65 personnes ont été rencontrées.