Centre de services de St-Georges

17 octobre 2024

Nouvelle organisationnelle

 

Journée mondiale du don d’organes et de la greffe

Le 17 octobre aura lieu la journée mondiale du don d’organes et de la greffe. Chaque année, ce sont des dizaines de policiers et policières de la Sûreté du Québec qui effectuent, bénévolement, des transports d’organes et de tissus partout à travers la province. Lors de la Cérémonie annuelle des Donneurs d’organes et de tissus qui a lieu le 18 octobre 2024, des représentants de notre garde d’honneur ainsi que plusieurs bénévoles seront présents.

 

Sécurité routière

 

Le 13 octobre en soirée, s’est tenue l’opération nationale dénommée « Opération Panache ». 4 agents de la SQ de la MRC des Etchemins et 10 agents de protection de la Faune ont participé à cette opération. L’opération s’est déroulée simultanément sur deux sites, soit à Saint-Camille-de-Lellis et à Ste-Rose-de-Watford. Deux conducteurs ont dû fournir des échantillons d’haleine, dans le but de vérifier leur niveau d’alcoolémie. Les agents de la faune ont procédé à l’émission d’une dizaine de constats d’infraction en lien avec l’entreposage et le transport d’arme.

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Dans la nuit du 13 octobre 2024, lors d’un contrôle routier afin de contrer la conduite avec capacités affaiblies par la drogue ou l’alcool à l’intersection boulevard Dionne et 10e avenue à Saint-Georges, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme âgé de 45 ans, de Saint-Georges, qui présentait un taux d’alcool dépassant la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Également dans la nuit du 13 octobre 2024, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un individu de 41 ans, de Sainte-Justine, pour conduite avec les capacités affaiblies. L’individu a fourni des échantillons d’haleine supérieurs au double de la limite permise. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Son permis de conduire a de plus été suspendu pour une période de 90 jours.

 

Police de proximité

 

Le sergent Mario Thiboutot, en collaboration avec une institution Financière, a présenté deux conférences sur le thème des fraudes envers les ainés les 9 et 11 octobre 2024, le tout s’est déroulé à la Résidence pour personnes âgées L’Oiseau bleu et à la salle paroissiale de Saint Georges avec le regroupement de la FADOQ. On y a abordé des sujets, tels que les fraudes Grands-Parents, l’arnaque amoureuse, le faux représentant, etc. Plusieurs échanges et partages ont eu lieu entre les représentants et les spectateurs.