Centre de services – Saint-Georges



Nouvelle organisationnelle
Mois de la prévention de la fraude
La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroulera tout au long du mois de mars. Cette année encore, la Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, l’Autorité des marchés financiers et plusieurs autres partenaires dont le Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Bureau de la concurrence.
Vous pourrez trouver des informations en suivant nos différents médias sociaux ainsi qu’en consultant la page web : Prévention de la fraude – Sûreté du Québec (gouv.qc.ca).
Sécurité routière
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Le 1er mars 2025 vers 23h00, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un homme de 30 ans, de Québec, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. L’événement s’est déroulé sur la route 277, à Lac-Etchemin. Des prélèvements sanguins ont été effectués. Le véhicule a été remisé.
Le 1er mars vers 14h00, sur la 120e rue au coin de la 25e avenue à Saint-Georges, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un homme dans la vingtaine, de Saint-Georges, en état d’ébriété au volant de son véhicule, suite à une à une infraction au Code de la sécurité routière. L’homme a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur, qui avait déjà un permis de conduire sanctionné, avait un taux d’alcool dépassant la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours. Un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumis au DPCP ainsi que plusieurs constats d’infractions au Code de la sécurité routière.
Dans la nuit du 2 mars, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un homme dans la cinquantaine, de Saint-Georges, en état d’ébriété au volant de son véhicule, suite à une vérification dans un stationnement au 15700, boulevard Lacroix à Saint-Georges. L’homme a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours. Un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumis au DPCP.
Enquêtes criminelles
Le 25 février 2025, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à une perquisition planifiée dans une résidence de Saint-Georges, concernant des introductions par effraction dans des résidences privées. Sur les lieux, les policiers ont trouvé des sous-vêtements et divers objets personnels intimes appartenant au plaignant. Ils ont saisi également une petite quantité de cocaïne et de méthamphétamine. Le suspect, un individu dans la trentaine, fut arrêté et rencontré par les enquêteurs. Il sera accusé d’introduction par effraction dans des résidences privées, de vol, de bris de probation et de possession de méthamphétamine et de cocaïne.