Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée (ONC) – Violence entre partenaires intimes (VPI)
Le 26 novembre prochain auront lieu plusieurs activités de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes. Ces opérations s’inscrivent dans les activités faites un peu partout au Québec pendant les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Durant ces opérations, nos policiers et policières, accompagnés de partenaires, distribueront à des citoyens et citoyennes, des dépliants de SOS violence conjugale et de plusieurs autres organismes communautaires.
Sécurité routière
Le 16 novembre, les policiers de la MRC de Beauce-Centre ont intercepté, sur la Route 112 à Tring-Jonction, un jeune conducteur âgé de 17 ans, d’East Broughton, qui circulait à 200 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90 km/h. Les policiers lui ont remis un constat d’infraction pour vitesse excessive d’un montant totale de 2061$. De plus, 24 points d’inaptitude lui ont été enlevés.
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Le 15 novembre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, un conducteur qui avait une conduite erratique. Il s’agit d’un homme âgé de 41 ans, de Saint-Georges, qui a fourni un taux d’alcool du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Le 16 novembre les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté, sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, une conductrice d’un véhicule automobile âgée de 19 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies. La jeune femme a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Enquêtes criminelles
Le 22 octobre 2025, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan captent un véhicule à 80 Km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 50km/h à Saint-Georges. La conductrice de 24 ans, originaire de la Beauce, est soumise à la passation d’épreuves de coordination de mouvement (ECM). Le résultat de ces épreuves ne permet pas de conclure que la conductrice a les capacités affaiblies par la drogue. Par contre, son permis de conduire est sanctionné administrativement. Son véhicule est saisi 30 jours. Lors du remorquage du véhicule, environ 700 comprimés de méthamphétamine et près de 10 grammes de crack furent saisis. La conductrice fait face à des accusations de possession dans le but d’en faire le trafic.
Le 30 octobre 2025, les policiers de la MRC Beauce-Centre ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence de la 7e avenue, à Beauceville. Ils ont procédé à l’arrestation d’un homme de 40 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et entreposage négligent d’arme à feu. Les policiers ont saisi près de 70 comprimés de méthamphétamine, près de 2000$ en argent et deux armes à feu. Le suspect a été libéré par promesse à comparaître prévue pour le 30 janvier 2026, au palais de justice de St-Joseph de Beauce.