Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
OPS Impact véhicules hors route
La saison hivernale tire à sa fin dans plusieurs régions du Québec. Malgré la fin de la saison de motoneige, les patrouilleurs quadistes de la Sûreté du Québec continueront d’assurer une présence dans les différents sentiers fédérés de la province dans le cadre des opérations IMPACT véhicules hors route. Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.
Sécurité routière
Le 25 mars vers 22 h 00, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan sont intervenus sur la 6e avenue et 118e rue à Saint-Georges pour une collision avec délit de fuite. Avec l’aide de témoins, les policiers ont retracé immédiatement la conductrice fautive chez elle dans son véhicule alors qu’elle avait les capacités affaiblies par l’alcool. Elle fut arrêtée et a subi le test d’alcoolémie. Elle a obtenu résultat de plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure. À noter, qu’un constat d’infraction de 9 points d’inaptitude lui sera remis pour le délit de fuite.
Enquêtes criminelles
Le 23 mars, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont rédigé six dossiers pour vols de catalyseurs dans le secteur de Notre-Dame des Pins. Une enquête est en cours.
Le 25 mars est survenu un vol de véhicule qui se trouvait sur la 6e avenue à Saint-Georges. Il s’agit d’un véhicule Hyundai Élantra 2018; une enquête est en cours.
Le 23 mars, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan, assistés du groupe tactique d’intervention (GTI) et du maître-chien, ont procédé è l’arrestation de deux personnes, soit un homme et une femme, dans le secteur de St-Georges, relativement à du trafic de stupéfiants. Un homme de 53 ans et une femme de 31 ans ont été interrogés et ont comparu. À la suite de la comparution, l’homme fut gardé détenu et transféré au centre de détention; quant à la femme, elle fut libérée avec une ordonnance de remise en liberté et des conditions à respecter. Une perquisition a également eu lieu dans leur logement.
Voici les items saisis lors de la perquisition :
- Un peu plus de 200$ en argent canadien
- Un peu plus de 25 grammes de crack
- Une dizaine de comprimés de métamphétamines
- Près de 150 comprimés divers de médicaments sous ordonnance
- Près d’une dizaine de cellulaires