Centre de services – Saint-Georges

8 février 2024

Nouvelle organisationnelle

Prévention lors de randonnées hivernales

La Sûreté du Québec vous rappelle quelques conseils pour préparer adéquatement vos randonnées hivernales:

  • Planifiez votre randonnée et avisez vos proches de votre parcours et de sa durée;
  • Ne partez pas seul;
  • Vérifiez les prévisions météorologiques et adaptez l’itinéraire et les équipements en fonction;
  • Vérifiez si le sentier est ouvert en contactant le gestionnaire du réseau;
  • Équipez-vous d’une trousse de premiers soins;
  • Prévoyez une lampe de poche, des allumettes étanches, un sifflet et un couteau;
  • Prévoyez de la nourriture sèche et déshydratée qui se conserve au froid;
  • Stockez votre eau dans une gourde isolante ou un thermos;
  • Prévoyez toujours un moyen de communication et gardez-le au chaud.

Les conditions peuvent être changeantes, demeurez alerte!

La clé d’une randonnée sécuritaire est la préparation.

Bonne randonnée!

 

Sécurité routière

Le 2 février vers 06h30 les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur âgé de 22 ans de Beauceville sur la route du président Kennedy à la hauteur de Notre Dame des Pins pour un grand excès de vitesse alors que le contrevenant circulait à 96 km/h dans une zone de 50 km/h. Un constat comportant une amende de 684.00$ et 10 points d’inaptitudes lui ont été émis.

Le 3 février vers 16H45, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur âgé de 30 ans de Saint-Georges sur l’autoroute 73 à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins pour un grand excès de vitesse. Le circulait à 193 km/h dans une zone de 100 km/h. Un constat avec une amende de 1714.00 $ et 18 points d inaptitudes lui ont été émis.

Le 4 février en fin de soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 32 ans de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la 110e rue à l’intersection de la 1ère avenue à Saint-Georges. L’individu a obtenu un résultat aux tests à l’éthylomètre de plus de 3 fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours.

Dans la nuit du 4 février, les agents de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un individu de 43 ans de St-Joseph-de-Beauce pour conduite avec les capacités affaiblies sur le 10e rang Est à Lac-Etchemin. L’individu a obtenu un résultat aux tests à l’éthylomètre équivalent à plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

 

Enquêtes criminelles

Le 2 février les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont ouvert une enquête pour un vol d’essence survenu dans une station-service du secteur ouest à Saint-Georges. Le véhicule suspect est un Pickup Chevrolet Silverado de couleur noir. Une enquête est en cours.