Centre de services – Saint-Georges

17 décembre 2024

Nouvelle organisationnelle

Joyeuses Fêtes

La Sûreté du Québec vous souhaite une très joyeuse période des Fêtes. Que ces fêtes de fin d’année soient pour vous l’occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis. Soyez prudent lors de vos déplacements. Joyeuses Fêtes en toute sûreté!

 

Sécurité routière

Dans la soirée du 12 décembre, dans le cadre de l’opération nationale concerté (ONC) Alcool et drogue, 3 contrôles routiers ont été réalisés dans la MRC des Etchemins. Ils ont eu lieu à Lac-Etchemin sur la route 277, à St-Prosper, au croisement de la route 204 et de la route 275 et finalement à St-Camille, au croisement de la route 204 et de la route 281. Prêt de 340 véhicules routiers ont été vérifiés. Aucune infraction criminelle n’a été détectée par les policiers.

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Dans la soirée du 10 décembre 2024, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur une collision à l’intersection de la 165e rue et de la 10e avenue, à St-Georges. Il n’y a eu aucun blessé. Toutefois, un des conducteurs, un homme de 42 ans de St-Georges, a été mis en état d’arrestation et ses résultats aux tests à l’éthylomètre ont révélé un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise. Il fera face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.

Le 12 décembre 2024, vers 19h30, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan effectuaient un contrôle routier à l’intersection du boulevard Dionne et de la route 271, à St-Georges, afin de vérifier l’état de conduire des usagers de la route. Un Beauceron quadragénaire présentant des symptômes de capacités affaiblies devait donc effectuer les tests à l’éthylomètre. Devant son refus de se soumettre à ces tests,  il fera face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et de refus de fournir un échantillon d’haleine à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.

Le 15 décembre 2024 vers 16h30, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont répondu à un appel de délit de fuite survenu à l’intersection de la 1ere avenue et de la 118e rue, à St-Georges. En effet, le conducteur de 60 ans, de St-Georges, a raté un virage et a endommagé un panneau sur son passage. Il a continué sa route et a provoqué une collision face au 10125 boul. Lacroix, à St-Georges. Une passagère a été transportée à l’hôpital de St-Georges pour des blessures mineures.  L’homme fera face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et de délit de fuite. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été remisé.

 

Enquêtes criminelles

Le 10 décembre 2024, les policiers du poste de la MRC Beauce-Sartigan et de Beauce-Centre ont procédé à une perquisition dans une résidence de St-Georges, concernant de la possession et du trafic de stupéfiants. Différents items ont été saisis:  environ 275 comprimés de méthamphétamine, 200 grammes de Crystal meth, 30 grammes de cocaïne, 30 grammes de crack, 3 000 $ en argent et 2 poings américains. Deux hommes de 30 et 55 ans ont été arrêtés et libérés avec des promesses de comparaître suite à la perquisition.

Le 12 décembre 2024, les policiers du poste de la MRC de Beauce-Centre ont procédé à une perquisition dans deux résidences de Saint-Joseph, concernant la possession et le trafic de stupéfiants. Différents items ont été saisis : près de 200 comprimés de méthamphétamine, près de 10 grammes de cannabis et un bâton télescopique. Une femme de 64 ans et un homme de 59 ans ont été arrêtés et libérés avec des promesses à comparaître suite à la perquisition.

 

Prévention et police de proximité

Le mercredi 11 décembre 2024, le sergent Mario Thiboutot a présenté aux membres de la FADOQ de Saint-Zacharie une conférence sur les fraudes envers les aînés. Il fut discuté des différentes fraudes dont nos aînés peuvent être victimes. Il s’agit d’une rencontre qui regroupait plus de 30 personnes. La rencontre s’est conclue par une période de questions.