Centre de services – Saint-Georges

16 octobre 2025

Nouvelle organisationnelle

Journée mondiale du don d’organes et de la greffe

Le 17 octobre aura lieu la journée mondiale du don d’organes et de la greffe. Chaque année, ce sont des dizaines de policiers et policières de la Sûreté du Québec qui effectuent, bénévolement, des transports d’organes et de tissus partout à travers la province. Lors de la Cérémonie annuelle des Donneurs d’organes et de tissus qui a lieu le 17 octobre 2025, des représentants de notre garde d’honneur ainsi que plusieurs bénévoles seront présents.

 

Sécurité routière

Le 10 octobre, vers 7h15, un homme de 20 ans de Saint-Ephrem-de-Beauce a été intercepté par un policier de la MRC de Beauce-Sartigan, à bord de son véhicule sur la route 271 à Saint-Benoit circulant à une vitesse de 185 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1200$ plus 336$ de frais et de 300$ de contribution pour un montant total de 1836$ et 18 points d’inaptitude.

Le 13 octobre 2025, vers 08h45, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 161 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90 km/h sur la rte 276 à Saint-Odilon. Le conducteur, un homme de 35 ans de Saint-Pamphile, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1461$ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de sept jours.

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Le 10 octobre en soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté, sur la 108e Rue à Saint-Georges, un homme de 28 ans à bord de son véhicule pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Il avait fourni un taux d’alcoolémie d’une fois et demie la limite permise par la loi.

Le 11 octobre 2025, vers 23h30, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un homme 63 ans de Montréal pour conduite avec les capacités affaiblies. L’événement s’est déroulé sur le rang du Lac à Saint-Magloire. Le suspect a fourni des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise par la loi. Son droit de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Le 13 octobre 2025, les policiers de la MRC Beauce-Centre ont arrêté un multirécidiviste en matière d’alcool au volant sur la rue de la Rivière à Tring-Jonction. L’homme de 47 ans de la région fût intercepté vers 2h00 pour une défectuosité mécanique. Suite aux constatations des policiers, il fût arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et conduite pendant interdiction. Il a soufflé plus d’une fois et demie la limite permise par la loi. Il a comparu la journée même par vidéo-comparution. Son véhicule a également été saisi comme bien infractionnel.

 

Enquêtes criminelles

Jeudi, le 9 octobre 2025, les policiers de la MRC Beauce-Centre ont perquisitionné un domicile de l’avenue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce. Ils étaient à la recherche de plusieurs œuvres d’art et bijoux qui avaient été volés au mois de mai dernier dans une résidence privée de Saint-Joseph. La valeur du vol s’élevait à plus de 20 000$. Sur place, les policiers ont récupéré la quasi-totalité des items volés. Le locataire des lieux, un homme de 43 ans a été arrêté en lien avec ce crime. Il a été libéré avec une promesse à comparaitre. Il comparaitra le 30 janvier 2026 au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.