Centre de services – Saint-Georges

30 octobre 2025

Nouvelle organisationnelle

Semaine de la prévention de la criminalité

Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité, qui aura lieu du 2 au 8 novembre 2025, restez connectés avec nous grâce aux médias sociaux pour découvrir les actions de police de proximité réalisées par nos policiers sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec ainsi que nos conseils de prévention sur différents sujets.

Depuis plus de 10 ans, grâce à ces six plateformes sociales, la Sûreté assure une présence numérique humaine et bienveillante.

 

Sécurité routière

Le 25 octobre 2025 vers 17h00, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 146 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90km/h, sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 29 ans de Sainte-Justine, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1099$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Le 24 octobre, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont répondu à un appel sur la 90e Rue à Saint-Georges, pour une collision impliquant une conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. La conductrice, âgée de 43 ans de Saint-Georges, a percuté un poteau d’Hydro-Québec. Elle a reçu les soins nécessaires au CISSS Chaudière-Appalaches. Elle a également fourni un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 25 octobre, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté, sur la 6e avenue Nord /42e rue Nord à Saint-Georges, un conducteur âgé de 25 ans, de Québec, à bord de son véhicule pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 25 octobre, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté, sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, un conducteur âgé de 26 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur a fourni un taux supérieur à la limite permise. Son véhicule automobile a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 25 octobre, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont remarqué sur la 16e Rue /17e Rue à Saint-Georges, une conductrice âgée de 35 ans, de Saint-Georges, ayant une conduite erratique avec son véhicule. Elle fut interceptée et a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 25 octobre, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont répondu à un appel pour une collision avec blessé sur la 1re avenue, à Sartigan. Le conducteur de 42 ans, de Saint-Georges, fut conduit au CISSS Chaudière-Appalaches pour des soins. Une prise de sang fut prélevée et les résultats seront connus ultérieurement. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Le véhicule est sévèrement endommagé.