Centre de services – Saint-Georges

5 novembre 2025

Nouvelle organisationnelle

Prévention achats en ligne

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Afin d’éviter d’être victimes de fraude (ex : faire vos achats sur un faux site, payer pour un faux produit, payer pour un service qui ne sera jamais rendu, etc.), nous vous invitions à consulter notre capsule développée sur le sujet au lien suivant : Prévention achats en ligne

POUR OBTENIR DE L’AIDE OU SIGNALER UNE FRAUDE

Dénoncez l’incident auprès du service de police qui dessert votre municipalité :

  • Sûreté du Québec : 9-1-1
  • Pour une situation qui n’est pas urgente, veuillez communiquer avec votre poste local.

 

Sécurité routière

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Le 31 octobre en soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont répondu à un appel pour une collision matérielle survenue sur la 118e Rue, à Saint-Georges, pour un homme âgé de 45 ans, aussi de Saint-Georges, qui s’est endormi au volant. L’homme a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 31 octobre, en soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté, sur la 92e Rue à Saint-Georges, un homme âgé de 32 ans de Saint Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 1er novembre, vers 22h00, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un homme de 49 ans, de Saint-Prosper, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. L’événement s’est déroulé sur la 25e avenue, à St-Prosper. L’individu a subi des tests avec un agent évaluateur en reconnaissance de drogues (AERD). Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

 

Enquêtes criminelles

Dans la nuit du 28 octobre 2025, vers les 3h00 du matin, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un véhicule dans le stationnement d’un dépanneur de Saint-Georges. Le conducteur, un homme d’une trentaine d’années originaire de Saint-Honoré, n’avait pas de permis de conduire valide. L’intervention a mené à la saisie d’une arme de poing de type Pistolet 9mm avec 37 munitions, deux téléphones cellulaires, 1112 $ en argent canadien, 1 balance, 955 comprimés de méthamphétamines, 83 gr de Crack, 62 gr de cocaïne ainsi que 4 comprimés de Viagra. Le véhicule a été saisi, des constats d’infraction ont également été émis et le suspect est toujours détenu depuis.