Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Pneus d’hiver – 1er décembre au 15 mars
À compter du 1er décembre, la pose des pneus d’hiver devient obligatoire pour tous les véhicules de promenade au Québec. Nous vous invitons à prévoir l’installation de vos pneus dès maintenant pour ne pas être pris au dépourvu. Le pictogramme suivant permets de reconnaître rapidement un pneu conçu pour la conduite hivernale. Pour rendre vos déplacements plus sécuritaires, soyez prévoyant!
Sécurité routière
Le 3 novembre en fin d’après-midi, un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan était en patrouille dans la municipalité de La Guadeloupe, en Beauce et il a observé un véhicule automobile qui circulait à une vitesse excessive sur la route 108 dans une zone urbaine. Il a capté sur le cinémomètre le véhicule circulant à une vitesse de 120 km/h, dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 50 km/h. Il a suivi le véhicule, qui refusait de s’immobiliser. Il a constaté une augmentation de sa vitesse, dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90 km/h, ainsi que plusieurs dépassements sur ligne double. Le véhicule fut finalement intercepté 13 km plus loin, à Adstock, dans la MRC des Appalaches. Le conducteur, ainsi que les deux autres passagers, étaient tous mineurs. Le conducteur âgé de 17 ans, originaire d’Irlande dans la MRC des Appalaches, a reçu 3 constats d’infraction : deux pour vitesse excessive : un pour avoir circulé à une vitesse de 120 km dans une zone de 50 km/h et un autre pour avoir circulé à une vitesse de 180 km/h dans une zone de 90 km/h, ainsi qu’un troisième pour un dépassement sur une ligne double. Le total de ses constats s’élève à 2197 $ avec la perte de 31 points d’inaptitude à son permis probatoire. Son permis a été suspendu et le véhicule fut remisé.
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Le 1er novembre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté, sur le boul. Lacroix à Saint-Georges, un véhicule automobile pour une vitesse supérieure à la limite permise conduit par une femme âgée de 40 ans, accompagnée d’une fillette de 10 ans, de Saint-Georges. La conductrice conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Elle a aussi reçu un constat d’infraction pour sa conduite excédant la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours. La jeune fille a été confié à un membre de la famille. La Direction de la protection de la jeunesse a été informé.
Le 1er novembre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté une conductrice d’un véhicule automobile âgée de 48 ans, de Saint-Georges, sur la 1re avenue /118e rue à Saint-Georges, qui circulait en sens inverse de la circulation. Elle a croisé une auto-patrouille. Les policiers ont constaté que la dame était en conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours. Un constat d’infraction pour avoir circulé en sens inverse sur une route lui a été signifié.
Le 6 novembre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté sur la 91e rue, à Saint-Georges, un conducteur âgé de 71 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a refusé de subir un test d’alcoolémie. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une durée de 90 jours. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et de refus de subir un test d’alcoolémie.
Le 8 novembre 2025 vers 23h30, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un homme de 55 ans, de Saint-Just-de-Bretenières, pour conduite avec les capacités affaiblies. L’événement s’est déroulé à l’intersection des routes 281 et 204 à Saint-Camille. Des prélèvements sanguins ont été effectués au centre hospitalier afin d’établir le taux d’alcoolémie. Le véhicule a été remisé.
Enquêtes criminelles
Entre le 30 octobre et le 2 novembre, chez un concessionnaire automobile de Saint-Georges, est survenu un vol d’un véhicule de marque Dodge Ram 2500 année 2025 de couleur bleu. Une enquête est en cours dans ce dossier.