Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Prévention vol de colis
Vous prévoyez acheter en ligne pour le temps des fêtes? Sachez qu’avec l’augmentation des livraisons à domicile, les vols de colis demeurent une importante préoccupation. À cet effet, nous vous invitions à consulter notre capsule développée sur le sujet au lien suivant : Prévention vol de colis
Si vous constatez qu’un de vos colis a été volé, contactez les policiers ainsi que le détaillant qui vous a vendu la marchandise.
POUR OBTENIR DE L’AIDE OU SIGNALER UN VOL
Dénoncez l’incident auprès du service de police qui dessert votre municipalité :
- Sûreté du Québec : 9-1-1
- Pour une situation qui n’est pas urgente, veuillez communiquer avec votre poste local.
Sécurité routière
Le 24 novembre vers les 17h45 un patrouilleur était en opération cinémomètre près du rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley. Il a capté un véhicule conduit par un homme âgé de 66 ans, de Saint-Honoré, à une vitesse de 132 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 80 km/h. Le policier a poursuivi le véhicule qui ne voulait pas s’immobiliser, ce dernier a franchi une zone où le policier a pu évaluer sa deuxième vitesse à 115 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90 km/h. Une fois immobilisé, après plusieurs kilomètres, deux constats d’infractions ont été remis au conducteur. Le premier, pour la vitesse de 132 km une amende de 868 $ ainsi que 10 points d’inaptitude et le deuxième pour la vitesse de 115 km une amende de 346 $ et trois points d’inaptitude pour un total de 1214 $ et 13 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.
Le 27 novembre en soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont été appelés sur le stationnement du terrain synthétique à l’arrière du Cegep Beauce-Appalaches à Saint-Georges pour un accident avec délit de fuite impliquant un véhicule. Sur les lieux, les policiers ont localisé le véhicule suspect et arrêté le conducteur pour délit de fuite et garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur est âgé de 25 ans et habite Saint-Georges. Son taux d’alcoolémie était trois fois supérieur à la limite permise. Il sera accusé d’avoir causé un délit de fuite et de garde et contrôle de son véhicule en capacités affaiblies par l’alcool. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.
Le 29 novembre tard en soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont été appelés à intervenir sur la route 204 à Saint-Martin pour une sortie de route avec blessé grave possiblement liée à l’alcool. Le conducteur, âgé de 45 ans, de Saint-Gédéon, a été conduit au Centre Hospitalier de l’Enfant -Jésus pour blessures graves. Sa vie n’est pas en danger. Une prise de sang a été demandée. Dossier à suivre.
Le 30 novembre, vers 9h35, un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan a capté au cinémomètre et intercepté sur le rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley un véhicule conduit par un homme âgé de 28 ans de Saint-Gédéon à une vitesse de 143 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 80 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1311$ et 10 points d’inaptitude. Lors de son interception, il a également reçu un constat pour permis sanctionné avec une amende de 520$, le véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.
Prévention et police de proximité
ONCP-VPI 26 NOVEMBRE
Dans le cadre des huit jours de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes, la Sureté du Québec, en collaboration avec les Maisons d’Hébergement, l’organisme R E B A T I R ainsi que le bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales du Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce a participé le 26 novembre dernier à une ONCP-VPI (Opération national concertée de prévention en matière de violence entre partenaires intimes). Il s’agit de réaliser des points de contrôles routiers, des kiosques, etc. afin de sensibiliser la population. En effet, le Centre de Services MRC de Saint-Georges a effectué trois ONCP-VPI sur le territoire. Le 26 novembre, les deux premières activités ont été réalisées entre 7h30 et 8h30 Am. La première sur la 1re avenue face à l’aréna de Saint-Georges en collaboration avec des intervenantes de la maison Havre l’Éclaircie, des procureurs de R E B A T I R ainsi que des patrouilleurs et officiers de la Sureté du Québec. Plus de 800 feuillets de sensibilisations ont été distribués. La deuxième a été réalisée à Lac-Etchemins sur la route 277 en collaboration avec des intervenantes du Havre L’Éclaircie et de patrouilleurs de la Sureté du Québec ainsi qu’un Officier. Près de 400 feuillets ont été distribués. La dernière et troisième a été réalisée entre 11h30 et 12h30 aux portes du centre d’achat de Saint-Joseph-de-Beauce en compagnie des intervenantes du Havre Éclaircie, de Me Marie-Andrée Veilleux, procureure de la couronne à Saint-Joseph de Beauce ainsi que des policiers et Officier de la sureté du Québec. Près de 250 feuillets de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes ont été distribués aux clients. Il s’agit d’un bel engagement de la part des tous. Beau succès.
