Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée – ONC Alcool/Drogue
Jusqu’au 4 janvier prochain, les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec poursuivent leurs efforts dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues. La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec. Ne faites pas partie des statistiques!
Sécurité routière
Le 2 décembre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont répondu à un appel sur le stationnement d’un commerce à grande surface de Saint-Georges pour une collision liée aux capacités affaiblies par la drogue. En effet, la conductrice âgée de 61 ans de Saint-Georges avait percuté un muret de ciment. Elle fut mise sous arrestation et a dû subir une évaluation par un agent évaluateur en reconnaissance des drogues. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule remisé.
Jeudi 4 décembre, de 16h30 à 20h00, dans le cadre d’une ONC ALCOOL-DROGUES (Opération national concertée Alcool, drogues), les policiers du Centre de services MRC Saint-Georges ont réalisés deux points de contrôles afin de sensibiliser les conducteurs aux conséquences de la conduite avec les capacités affaiblies. Le premier a été effectué en collaboration avec les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan et des Etchemins sur la Route 204 où près de 600 véhicules ont été vérifiés. Il n’y a eu aucune arrestation. Le deuxième point de contrôle s’est tenu au coin 2e Avenue et 120e Rue à Saint-Georges où 80 véhicules ont été contrôlés. Une seule personne a été soumise à l’appareil de détection approuvé. Trois journalistes ont couvert notre ONC ALCOOL-DROGUES dans nos médias locaux.
Enquêtes criminelles
Le département des enquêtes du Centre de services MRC Saint-Georges enquête actuellement trois dossiers de fraude de type « Faux représentant ». Dans ce stratagème, les fraudeurs se font passer pour des policiers et informent les victimes qu’elles seraient impliquées dans une affaire de blanchiment d’argent. Ils maintiennent ensuite la pression et exigent un virement bancaire afin de régler la situation, en prétendant qu’un mandat d’arrêt sera émis contre elles si elles refusent. Nous vous invitons à consulter le site internet de la Sûreté du Québec pour plus de détails sur la prévention de la fraude : Prévention – Sûreté du Québec.