Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Sécurité à motoneige
Les policiers motoneigistes et quadistes de la Sûreté du Québec (SQ) interviendront régulièrement dans les sentiers fédérés tout au long de la saison hivernale. Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables dans des conditions hivernales afin d’assurer des activités sécuritaires.
Sécurité routière
Le 4 janvier 2026, un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan a capté au cinémomètre et intercepté sur la route 271 à Saint-Benoit-Labre, un conducteur âgé de 44 ans pour vitesse excessive. Le conducteur circulait à bord d’un véhicule utilitaire à une vitesse de 100km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 50 km/h. Il a reçu une amende de 873 $ et 10 points d’inaptitude.
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Le 10 janvier 2026 en fin de soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont reçu un appel pour un véhicule automobile qui venait de faire une sortie de route au carrefour giratoire à Saint-Georges. À l’arrivée des policiers, le conducteur âgé de 58 ans, originaire de Saint-Georges était agressif et a résisté à son arrestation. Il a refusé de subir le test d’alcoolémie. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours, son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours et il sera accusé de refus de subir le test d’alcoolémie et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Une plainte d’entrave sera aussi portée contre le conducteur.
Le 10 janvier 2026, vers 02h45, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un homme de 30 ans de Lac-Etchemin pour conduite avec les capacités affaiblies. L’événement s’est déroulé sur la Route 277 à Lac-Etchemin. L’individu a fourni des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.
Le 10 janvier 2026, vers 20h40, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un homme de 60 ans de Sainte-Aurélie pour conduite avec les capacités affaiblies. L’événement s’est déroulé sur le rang St-Jean-Baptiste à Sainte-Aurélie. Le suspect a refusé de se soumettre au test d’éthylomètre. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
Enquêtes criminelles
Le 17 décembre, après une enquête de plusieurs mois, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont perquisitionné dans un appartement situé sur la 1re Avenue à Saint-Georges dans le secteur ouest. Une femme, âgée de 45 ans, a été arrêtée sur les lieux. Des paquets de cigarettes non timbrés, des médicaments sur ordonnance, du cannabis, des comprimés de méthamphétamine, un montant d’argent et des armes ont été saisis. De plus, un véhicule et un téléphone cellulaire ont été saisis comme biens infractionnels. La femme a comparu et a été libérée avec des conditions. Elle reviendra plus tard devant les tribunaux.
Prévention et police de proximité
Le dimanche 11 janvier, à Saint-Victor-de-Beauce, le sergent Mario Thiboutot a présenté une conférence sur les fraudes envers les ainés à la FADOQ de la même localité lors de leur diner de Noël. Plus de 50 participants étaient présents. La conférence portait sur la sensibilisation à la fraude amoureuse, la fraude par un faux représentant et la fraude par téléphone. Les participants ont été ravis et ont posé beaucoup de questions.