MRC de Brome-Missisquoi
Sécurité routière
Le samedi 24 juin en après-midi, un citoyen de Bedford communique avec nous pour nous aviser qu’un homme dans la cinquantaine vient de quitter à bord de son véhicule avec une boisson alcoolisée à la main.
L’homme a été localisé à quelques kilomètres de sa résidence. Alors que l’agent tentait de l’intercepter, ce dernier a continué sa route et a même tenté de fuir vers sa résidence, mais fût rattrapé par l’agent.
L’homme a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcool de 160 mg d’alcool par 100 ml de sang alors qu’il faut se rappeler que la limite est à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang. Son permis a été suspendu sur le champ pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.
Il devra faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, avoir fui un agent de la paix et de voie de fait sur celui-ci.
Enquêtes criminelles
Le vendredi 23 juin vers midi, un homme de 21 ans s’est introduit dans une résidence du boul. Davignon à Cowansville. Il fut surpris par la propriétaire alors qu’il était encore à l’intérieur. Pour tenter de fuir, il a sauté du 2ᵉ étage. Cependant, un passant qui avait été alerté par la propriétaire a été en mesure d’indiquer aux patrouilleurs la direction du suspect. L’homme fût arrêté après une courte poursuite à pied par le citoyen et les patrouilleurs. Il a été remis en liberté avec des conditions et devra revenir en cour dans les prochains mois.