Centre de services – Baie-Comeau

19 décembre 2024

Nouvelle organisationnelle

Joyeuses Fêtes

La Sûreté du Québec vous souhaite une très joyeuse période des Fêtes. Que ces fêtes de fin d’année soient pour vous l’occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis. Soyez prudent lors de vos déplacements. Joyeuses Fêtes en toute sûreté!

 

Sécurité routière

Plusieurs opérations en sécurité routière se sont déroulées sur l’ensemble du territoire dans le cadre de l’Opération nationale concertée Alcool-Drogue.  En effet, ce sont près de 300 opérations en sécurité routière et près de 50 contrôles alcool qui ont été effectués sur le territoire du Centre de services MRC Baie-Comeau depuis le 29 novembre 2024. Cinq arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ont également été réalisées pour cette même période.

 

Enquêtes criminelles

Le 1er décembre a eu lieu un événement de violence entre partenaires intimes en Haute-Côte-Nord qui s’est terminé avec la détention d’un suspect jusqu’à la fin des procédures judiciaires.

Trois dossiers ont été ouverts en Haute-Côte-Nord depuis septembre en lien avec du sextage chez les jeunes.

 

Prévention et police de proximité

Le 27 novembre s’est déroulée l’opération nationale concertée contre la violence entre partenaires intimes. Une activité de prévention s’est déroulée à Baie-Comeau sous forme d’un barrage de sensibilisation où près de 450 personnes ont été rencontrées et lors duquel nous avons remis les dépliants des ressources de la région.

Une activité a également été réalisée en collaboration avec le corps de police autochtone (CPA) d’Essipit au Escoumins à l’entrée de la communauté d’Essipit en collaboration les membres du CPA et de la Maison des femmes de Forestville.

Une activité a aussi été effectuée du côté de Forestville en collaboration avec la maison d’hébergement l’Amie D’Elle rejoignant près de 200 personnes.

 

Le 15 décembre, les agents du poste auxiliaire de la MRC de Caniapiscau ont réalisé quatre inspections systématiques d’établissements licenciés présents sur le territoire de Schefferville. Le tout est réalisé afin de s’assurer que les établissements respectent la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.