Centre de services – Baie-Comeau

14 mai 2025

Nouvelle organisationnelle                          

Long congé – Fête des Patriotes

Au cours de la longue fin de semaine qui inclut la Journée nationale des patriotes, du 16 au 19 mai 2025, il est possible qu’il y ait un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions du Québec. Les policiers de la Sûreté du Québec rappellent aux usagers du réseau routier l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de leurs déplacements, tout en respectant les autres et les limites de vitesse. Des opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois.

Sécurité routière                  

Avril 2025

Les policiers du Centre de Service de Baie-Comeau ont été présent sur le réseau routier lors de plusieurs opérations nationales concertées durant le mois d’avril. Ces présences ont contribué au maintient d’un excellent bilan sur les routes de notre région.

 Enquêtes criminelles             

26 avril 2025

Une interception en vertu du code de la sécurité routière au poste de la MRC de Manicouagan, a mené à une perquisition et deux arrestations pour possession de stupéfiants en vue de trafic. La fouille du véhicule a permis la saisie de plusieurs variétés de stupéfiants ainsi qu’une petite quantité de cigarettes de contrebandes.

1 er mai 2025

Une enquête de près de 3 mois effectuée par les policiers patrouilleurs de la MRC de Manicouagan, a permis la perquisition dans une résidence à Chute-aux-Outardes, l’arrestation de deux individus ainsi que la mise en accusation pour deux autres individus pour possession de stupéfiants en vue de trafic et entreposage négligent d’armes à feu. Des stupéfiants, des armes à feu, de la monnaie canadienne ainsi que des articles servant à la vente de stupéfiants ont été saisis.

8 mai 2025

À la suite de l’arrestation d’un individu faisant l’objet d’un mandat sur la route 138 à Forestville, les policiers du poste de la MRC Haute Côte-Nord ont saisi une grande quantité de méthamphétamine. Cela a permis l’arrestation de deux individus pour possession de stupéfiants en vue de trafic. 

Prévention et police de proximité                                  

28 avril 2025

Simulation à l’aéroport de Pointe-Lebel des étudiants de 3e année en techniques policières du cégep de Baie-Comeau ainsi que des étudiants du programme de soins préhospitalier en collaboration avec le policier du poste de la MRC de Manicouagan.

L’événement simulait un écrasement d’avion à l’aéroport suivi de la découverte d’un colis suspect et de l’arrestation d’un individu sur place. Elle avait pour but de donner une expérience de gestion des mesures d’urgence aux étudiants.

La collaboration de certains étudiants a été sollicitée comme acteur ce qui a accentué l’effet réaliste de la simulation. Les étudiants en soins préhospitaliers ont pu assister les paramédics et pompiers dans leurs interventions tandis que les étudiants en Techniques policières ont pu assister les policiers sur l’établissement de périmètres et l’arrestation d’un suspect pour entrave. Deux étudiants ont également pu observer le déroulement du poste de commandement dans la tour de contrôle avec le superviseur de relève.