Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré
Nouvelle organisationnelle
La reprise graduelle des événements sociaux propres au temps des Fêtes rappelle l’importance de bien planifier nos sorties. Avant même de vous rendre à vos activités sociales, il est impératif de planifier votre fin de soirée. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous permettre de profiter pleinement de vos célébrations. Que ce soit d’avoir recours à un conducteur désigné, d’opter pour un retour à la maison en taxi, en transport en commun ou avec un service de raccompagnement, ne laissez rien au hasard, planifiez votre retour pendant que vous y voyez encore clair!
Prévention et police de proximité
Le 30 novembre, l’agente Fournier de la MRC Côte-de-Beaupré a donné une conférence au Collège des Hauts-Sommets situé à Saint-Tite-des-Caps. Cette conférence intitulée « L’auto-exploitation juvénile et le phénomène de la sextorsion » a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux risques du partage d’images intimes (sexto), la pornographie juvénile, l’âge de consentement et les relations saines/malsaines.
Le 2 décembre, par l’entremise de la policière intervenante jeunesse Laurie Bergeron en collaboration avec la Maison des jeunes, 9 policiers du poste de Charlevoix-Est ont participé à une partie de Hockey Cosom les opposant aux jeunes de la Maison des jeunes. 15 jeunes et intervenants étaient présents. L’activité a été bien appréciée de tous les participants ou tout le monde en est sorti vainqueur!
Le 7 décembre, les agents Minier et Hervieux accompagnés du sgt Méthot ont assisté l’organisme SACC (Service d’aide communautaire en Charlevoix-Est) à décharger les camions et trier la nourriture afin de venir en aide aux familles dans le besoin.