Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré

26 avril 2023

Nouvelle organisationnelle

ONC Partage de la route

En cohérence avec la stratégie en matière de sécurité routière PISTE et en collaboration avec Contrôle routier Québec et l’ensemble des services de police du Québec, la Sûreté du Québec tiendra de nombreuses interventions planifiées du 28 avril au 4 mai prochain sur l’ensemble du territoire québécois. Ces opérations ont pour but, d’une part, de sensibiliser les automobilistes à faire preuve de courtoisie et de vigilance sur les routes et conscientiser les usagers vulnérables à l’importance de respecter les règles de sécurité en vigueur.

En tant qu’usager de la route, le fait de prendre le temps de respecter les lois en vigueur et de faire preuve de respect et de prudence, particulièrement à l’égard des usagers plus vulnérables, peut sauver des vies!

Pour tout savoir, visitez https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/partage-route/concerne-tout-monde

 

Sécurité routière

Le 16 avril, vers 10h30, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour une collision impliquant un motocycliste sur l’avenue Royale à L’Ange-Gardien.  Sur les lieux, le conducteur de la motocyclette électrique, un homme de 66 ans de L’Ange-Gardien, a été placé en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec où il a échoué les tests à l’éthylomètre.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et la motocyclette sur laquelle il prenait place a été remisée.  Le suspect, un récidiviste en la matière, a été libéré par citation à comparaître.

Le 19 avril  vers 11h15, lors d’une opération cinémomètre sur la route 138 à Baie-Ste-Catherine, les agents ont intercepté un homme 47 ans de Boischatel, pour un excès de vitesse dans une zone de 50 km/h. Lors de l’interpellation du conducteur, les agents ont repéré un détecteur de cinémomètre dans le pare-brise.  Ils ont procédé à la confiscation du détecteur. Le conducteur a reçu un constat d’infraction de 699 $ pour son détecteur et un second constat de 275$ pour excès de vitesse ainsi que 3 points d’inaptitude.

 

Enquêtes criminelles

Le 20 avril, les policiers de la MRC de l’Île-d’Orléans ont effectué une perquisition en matière de stupéfiant à Saint-Pierre -de-l’Île-d’Orléans. Cette opération fait suite à plusieurs mois d’enquête au cours de laquelle des informations recueillies auprès du public ont mené à l’arrestation d’un suspect de 60 ans, originaire de l’endroit, pour trafic de stupéfiants, possession en vue de trafic de stupéfiants. Au cours de la perquisition, plus de 1 200 grammes de cocaïne, plus de 150 grammes de cannabis, près de 550  grammes de haschisch, une vingtaine de comprimés de méthamphétamines, une cinquantaine de comprimés d’ordonnance ainsi que plus de 30 000 $ ont été saisis. Les policiers ont également saisi 7 armes de chasse. Le suspect a été remis en liberté et il devrait comparaître par voie de sommation à une date ultérieure.