Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré

25 janvier 2024

Nouvelle organisationnelle

Opération nationale concertée (ONC) – Motoneige

Sous le thème, Évite de déraper! En motoneige, penses-y, les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 27 et 28 janvier prochains dans le cadre d’une opération nationale concertée récréotouristique ciblant les motoneigistes ou quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

 

Sécurité routière

Le 12 janvier vers 02h30, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule sur le boulevard Kane à La Malbaie. Le conducteur, un homme de 46 ans originaire de l’endroit fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Il a été libéré par citation à comparaître et son véhicule a été remisé.

Le 13 janvier vers 01h30, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule sur la route 362 dans le secteur de Pointe-au-Pic à La Malbaie. L’individu, un homme de 50 ans originaire de Québec, fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au centre hospitalier pour une prise de sang. Une analyse sera effectuée et des accusations pourraient être portées à la suite des résultats obtenus. Il a été libéré par sommation et son véhicule a été remisé.

Le 17 janvier vers 14h00, les policiers du poste MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule à 98km/h dans une zone de 50km/h sur le boulevard Malcom-Fraser à La Malbaie. Le conducteur, un homme de 45 ans originaire de Terrebonne a reçu un constat de 684$ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le 18 janvier, vers 02h45, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour une sortie de route sur l’avenue Royale à Saint-Tite-des-Caps.  Sur les lieux, les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation de la conductrice pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  La suspecte, une femme de 31 ans de Saint-Tite-des-Caps, a été conduite au poste de la Sûreté du Québec pour procéder aux tests à l’éthylomètre.  Son taux d’alcool affichait près de trois fois la limite permise par la loi.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’elle conduisait a été saisi pour une durée de 30 jours.  Elle a été libérée par citation à comparaître.

Le 19 janvier, vers 14h45, lors d’une opération dans une zone scolaire, une conductrice de 45 ans originaire de Saint-Siméon fut intercepté à 92 km/h dans zone de 50 km/h sur le boulevard Malcolm-Fraser à La Malbaie, secteur de St-Fidèle. Un constat de 554 $ lui a été remis ainsi que 6 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.

Le 20 janvier vers les 23h15, les policiers de la MRC de l’île d’Orléans ont été sollicités à la suite d’une collision impliquant un seul véhicule dans le secteur du chemin Royal à St-Pierre. Le conducteur un homme de 25 ans originaire de L’Île-d’Orléans a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcool était tout près de 3 fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisie pour une période de 30 jours. L’homme a été libéré par citation à comparaitre.

Le 23 janvier, vers 19h30, les policiers de la MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour un conducteur avec une conduite erratique sur le Boulevard Sainte-Anne à L’Ange-Gardien. Une fois intercepté, le conducteur, un homme de 27 ans de Beaupré, a été placé en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec pour se soumettre aux tests à l’éthylomètre qu’il a échoués.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été remisé.  Le suspect a été libéré par citation à comparaître.