Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré




Nouvelle organisationnelle
Long congé – Fête des Patriotes
Au cours de la longue fin de semaine qui inclut la Journée nationale des patriotes, du 16 au 19 mai 2025, il est possible qu’il y ait un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions du Québec. Les policiers de la Sûreté du Québec rappellent aux usagers du réseau routier l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de leurs déplacements, tout en respectant les autres et les limites de vitesse. Des opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois.
Sécurité routière
Le 10 mai vers 23h, les policiers du poste MRC de l’Île d’Orléans ont procédé l’arrestation d’un homme dans la cinquantaine, originaire de l’endroit, pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route Prévost, à Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans. Le conducteur a été transporté au poste, où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.
Le 11 mai vers 16 h30, à la suite d’un appel de citoyen, les policiers du poste MRC de la Côte-de-Beaupré ont procédé à l’arrestation d’un homme de 50 ans, originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été transporté au poste, où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître.
Le 11 mai vers 21h00, les policiers du poste de la MRC de la Côte-de-Beaupré ont procédé à l’interception d’un véhicule pour une infraction au Code de la Sécurité routière (CSR). Lors de l’interception, une odeur d’alcool se dégage de l’habitacle et il s’avère que le conducteur est soumis à l’alcoolémie zéro. Le conducteur, un homme âgé de 19 ans originaire de St-Pierre-de-L’Île-d’Orléans, a été transporté au poste, où il a échoué les tests éthylomètres. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.
Le 11 mai vers 05h00, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont reçu un appel pour un véhicule immobilisé au milieu de la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul. Sur place, les agents constatent un homme qui dort assis derrière le volant. Suite aux constatations des agents, l’homme, qui vient de l’extérieur du pays, a été arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celui-ci a été conduit au poste où des prélèvements d’échantillons d’haleine ont révélé une alcoolémie dépassant le double de la limite permise. Le véhicule fut saisi pour une période de 30 jours et l’homme fut libéré avec une citation à comparaître. Son droit de conduire au Québec lui a aussi été suspendu pour 90 jours.