Centre de services – Pont-Rouge


Nouvelle organisationnelle
Long congé – Fête des Patriotes
Au cours de la longue fin de semaine qui inclut la Journée nationale des patriotes, du 16 au 19 mai 2025, il est possible qu’il y ait un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions du Québec. Les policiers de la Sûreté du Québec rappellent aux usagers du réseau routier l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de leurs déplacements, tout en respectant les autres et les limites de vitesse. Des opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois.
Sécurité routière
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Les policiers du poste de la MRC de Portneuf ont procédé à l’arrestation de quatre hommes âgés entre 45 et 68 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, entre le 5 et le 9 mai dernier. Les premières arrestations se sont déroulées le 5 mai, dans les municipalités de Saint-Raymond et de Neuville. Puis, le 7 mai, un homme a refusé de se soumettre à la procédure d’évaluation, après avoir été arrêté à Deschambault-Grondines. Finalement, le 9 mai dernier, un individu de 48 ans a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcool dans le sang plus de trois fois supérieur à la limite permise par la Loi. Il avait préalablement été intercepté à Pont-Rouge, à la suite d’une conduite erratique.
Grand excès de vitesse
Le 6 mai dernier, les policiers de la MRC de La Jacques-Cartier ont capté un conducteur âgé de 17 ans, de Stoneham-et-Tewkesbury, alors qu’il circulait à 152 km/h sur le boulevard Talbot à Stoneham-et-Tewkesbury. La limite permise dans ce secteur est établie à 70 km/h. Son grand excès de vitesse lui a valu une peine de 961$ et 18 points d’inaptitude.
Cinq jours plus tard, un homme de 32 ans de Québec, s’est vu remettre un constat d’infraction, assortie d’une peine de 623$ et 6 points d’inaptitude, pour avoir circulé à 91 km/h sur le chemin de la Grande-Ligne à Stoneham-et-Tewkesbury. La vitesse maximale dans ce secteur est de 50 km/h.
Prévention et police de proximité
Le 7 mai dernier, les policiers de la MRC de Portneuf ont participé à la collecte de sang organisée par le Service Incendie de Saint-Raymond, les Paramédicaux de Saint-Raymond et la Sûreté du Québec – MRC de Portneuf. Plus de 150 dons de sang ont été effectués lors de l’événement.