Centre de services – Pont-Rouge

11 décembre 2025

Nouvelle organisationnelle

 

Opération nationale concertée – ONC Alcool/Drogue

Jusqu’au 4 janvier prochain, les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec poursuivent leurs efforts dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues. La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec. Ne faites pas partie des statistiques!

 

 

Sécurité routière

 

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Les policiers du poste de la MRC de Portneuf ont procédé à l’arrestation de trois hommes, âgés entre 21 et 54 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool lors de la dernière semaine.  Deux des interventions policières se sont déroulées sur l’autoroute 40, dans le secteur de Donnacona. La troisième s’est également déroulée à Donnacona, après qu’un individu ait été impliqué dans plusieurs collisions matérielles.  En plus des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, il s’expose à des accusations de conduite dangereuse et de délit de fuite. Finalement, notons qu’un des deux autres hommes arrêtés a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcool dans le sang plus de deux fois supérieur à la limite permise par la Loi.

Le CSMRC de Pont-Rouge a marqué le lancement de l’ONC Alcool/Drogue en participant et en organisant quatre contrôles routiers d’envergure dans les municipalités de Québec (5 déc), Lac-Beauport (6 déc) Neuville (6 déc) et de Shannon (7 déc). Au total, une vingtaine de policiers ont été mobilisés pour ces opérations et certaines ont eu lieu en collaboration avec différents partenaires, dont les policiers militaires de Valcartier, le SPVQ, le MTMD et les policiers du centre de services autoroutiers Nord-Est de la Sûreté du Québec.  De nombreuses autres opérations du même genre sont prévues au courant des prochains jours.