Centre de services – Lotbinière-Appalaches
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée (ONC) – Alcool/drogues
Tous les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues qui se déroulera du 28 novembre 2025 au 1er janvier 2026.
Cette opération a pour but de sensibiliser les automobilistes aux nombreux risques associés à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.
Sécurité routière
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies
Le 21 novembre vers 01h00, un automobiliste de 35 ans, de St-Sylvestre, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue Nadeau, à Thetford Mines. L’homme a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut saisi 30 jours en raison de récidive en semblable matière. Il fut libéré par citation à comparaître.
Le 22 novembre vers 04h00, un automobiliste de 20 ans, de St-Jean de Brébeuf, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur le boulevard Frontenac Est, à Thetford Mines. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut saisi 30 jours. Cette personne détenait un permis de conduire avec la mention tolérance zéro en matière d’alcool au volant. Il fut libéré par citation à comparaître.