MRC du Fjord-du-Saguenay
Nouvelle organisationnelle
Violence entre partenaires intimes
La Sûreté du Québec profite de la journée de la St-Valentin pour poursuivre la sensibilisation envers la violence entre partenaires intimes. Celle-ci peut prendre plusieurs formes et même si elles ne sont pas toutes de nature criminelle, elles sont toujours inacceptables. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre relation, des ressources sont disponibles, et ce, en toute confidentialité.
Pour toute urgence, n’hésitez pas à composer le 911.
Pour de l’écoute et du soutien :
SOS violence conjugale 1 800 363-9010 (24/7) : https://sosviolenceconjugale.ca/fr
Sécurité routière
Récréotouristique
Une dizaine de sorties en motoneige ont été effectuées par nos patrouilleurs depuis le 17 janvier 2024. Plus de 640 motoneigistes ont été interceptés et 46 constats pour diverses infractions ont été remis.
Prévention et police de proximité
Journée de rassemblement des organismes communautaires et des partenaires du réseau
Le 31 janvier dernier, en partenariat avec le service de police de Saguenay, la Sûreté du Québec a tenu un kiosque d’information à la « Journée de rassemblement des organismes communautaires et des partenaires du réseau ». Cet événement avait lieu au CPEJ du Pavillon St-Georges à Chicoutimi. Les agentes en ont profité pour échanger avec différents partenaires du réseau sur les services offerts. Elles ont établi des contacts afin d’améliorer davantage notre contribution avec les différents partenaires du milieu scolaire, du CIUSSS, du centre jeunesse et des parents.
Sensibilisation Intoxication d’une personne à son insu
Au cours du mois de février, la Sûreté du Québec a tenu une campagne de sensibilisations dans le cadre de la lutte contre l’intoxication d’une personne à son insu (GHB et autres substances). Le but des sensibilisations était de conscientiser et d’outiller le personnel des établissements licenciés (bars, restaurants) sur l’intoxication d’une personne à son insu. Plusieurs établissements de la MRC ont été visités. De plus, la policière en intervention jeunesse et communautaire a remis des affiches de sensibilisations à quelques établissements scolaires.