Communiqués

ARRESTATION DE YACINE ZOUAOUI POUR ÉVASION DE GARDE LÉGALE

Date de diffusion : 5 septembre 2024

La Sûreté du Québec annonce aujourd’hui l’arrestation de Yacine Zouaoui, recherché pour évasion de garde légale. Le fugitif s’était évadé du Centre fédéral de formation, établissement de détention à sécurité minimale de la Montée Saint-François à Laval, le 23 mai dernier. Ce dernier se trouvait d’ailleurs dans la liste des 10 criminels les plus recherchés au Québec.

C’est grâce à de l’information reçu d’un partenaire dans les derniers jours et de la mobilisation rapide de nos précieux alliés tels que la Gendarmerie Royale du Canada, le Service correctionnel Canada, Interpol et l’agence des services frontaliers, que Yacine Zouaoui a été arrêté à Budapest en Hongrie le 3 septembre dernier. Une procédure d’extradition est présentement enclenchée afin de le ramener au pays, dans le but que l’homme de 32 ans puisse être traduit en justice, et ce, le plus rapidement possible.

Cette arrestation démontre l’importance d’un travail de collaboration, de partenariat et de communication efficace entre les différentes autorités, autant au niveau national qu’international, afin de faire progresser des dossiers d’enquête et traduire les auteurs de délits devant la justice.