Communiqués

Arrestation d’un homme pour des infractions à caractère sexuel

Date de diffusion : 25 juillet 2018

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est ont procédé, le 20 juin dernier, à l’arrestation de Korey Foomani, 46 ans, de Dollard-des-Ormeaux, relativement à des infractions à caractère sexuel.

Il a comparu le 21 juin au Palais de justice de Valleyfield sous 11 chefs d’accusation, dont, notamment, de contacts sexuels et d’agressions sexuelles. L’homme aurait commis ces gestes envers des victimes âgées de moins de 16 ans dans un dépanneur du boulevard Perrot à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot entre les années 2015 et 2018.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne qui aurait de l’information sur les agissements de Korey Foomani peut en tout temps la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.