L’Escouade nationale de répression du crime organisé a mené, hier, une opération en lien avec le trafic de stupéfiants, à Cap-Santé.
C’est à la suite d’une enquête ayant débuté quelques semaines auparavant, que les policiers ont intercepté un véhicule utilitaire sport, alors qu’il circulait sur l’Autoroute 40 Est près de Cap-Santé, avec deux personnes ainsi que des stupéfiants à son bord.
Philippe Poliquin, 44 ans, de Sainte-Anne-de-Beaupré et Josianne Roy-Parent, 33 ans, de Québec, devaient comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Québec en lien avec le trafic de stupéfiants.
Voici les items saisis dans le véhicule :
• Environ 5 kg de cocaïne;
• De la méthamphétamine sous diverses formes;
• Environ 670$ en devises canadiennes;
• Un cellulaire;
• Une liste de comptabilité.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.
Toute information en lien avec le trafic, la distribution, la vente ou la possession de stupéfiants peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.