Le Service des Enquêtes sur l’Intégrité de l’Économie de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de Winnipeg, a procédé à l’arrestation de deux personnes en lien avec des fraudes commises au Québec, en Alberta et au Manitoba.
Justin Bailey, 34 ans, de Pierrefonds a été arrêté le 9 mars et a comparu le 27 mars au palais de justice de Longueuil pour faire face à des accusations de fraude et de complot.
François Dumouchel, 58 ans, de Longueuil a été arrêté le 8 mars et a comparu le 28 mars au palais de justice de Longueuil pour faire face à de fraude, de complot et de possession de faux documents.
Les suspects seraient reliés à une enquête de fraude utilisant un stratagème de vols d’identités. Ils auraient ouvert plusieurs comptes bancaires et utilisés des lignes de crédits à travers le Canada. Le montant total des fraudes s’élèverait à plus de 400 000$
Des perquisitions ont eu lieu au domicile des suspects. Sur place, les policiers ont saisi :
- plusieurs fausses pièces d’identité;
- des cellulaires;
- du matériel informatique;
- de l’argent comptant.
Le Service des Enquêtes sur l’Intégrité de l’Économie de la Sûreté du Québec détient une expertise en matière d’enquête sur les fraudes et prend très au sérieux ce type de crime. Grâce à la création de partenariats nationaux et internationaux, les policiers sont en mesure de mettre fin aux activités criminelles des réseaux de fraudeurs, peu importe le pays où les fraudes sont commises.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal – Grand quartier général
514 598-4848